lundi 26 novembre 2012

Ma soirée libre à Thonon le 18 septembre

Dans le cadre du défi voile il nous était proposé de faire une "soirée libre". Cette soirée,  je l'ai mise à profit pour déguster un poisson que l'on trouve notamment dans les eaux du lac Léman. Son nom : l'omble chevalier.
 
Toute cet après midi là,  je m'en faisais un plaisir.
 
Pour ne pas me perdre trop dans la ville de Thonon que je ne connaissais pas, je me suis contenté de prendre du bon temps sur la terrasse d'une brasserie de l'autre côté du port. En plus, il parait que les rues sont toutes en montées, comme je n'ai pas l'esprit grimpeur, j'ai laissé le temps coulé jusqu'à la joie de mettre mes papilles en éveil.
 
Des participants d'un autre voilier passant par là, je les ai invité à me tenir compagnie. J'aurais aimé voir les personnes qui concourrait avec moi mais hélas !
Puis ce fut l'heure de rejoindre la" table" que j'avais choisi, ce fut délicieux, la finesse dudit poisson était à la hauteur, ponctué à la fin d'un marc des montagnes.
 
Ce moment avait mis mes neurones en fête, et je sortis tranquillement retourner sur le pont à la recherche de notre voilier avec un peu d'hésitation, il est vrai. Heureusement Yvan m'entendant faire part de ma requête à une charmante personne, vint à ma rencontre.
Puis ce fut un temps employé à la répétition de notre chanson.
 
Voilà encore une fois l'occasion de se réjouir de ce séjour.

lundi 12 novembre 2012

Le Bilan de l'activité Vélo Bleu


J'ai interrogé Christophe Logez qui travaille à Vélo Bleu,

C'est un travail qui demande beaucoup d'applications personnelles, et de responsabilité, par exemple : savoir accueillir le public et les clients et être à l'écoute des gens.

La difficulté c'est de parler avec la clientèle étrangère en raison de leur langue.

Voir à l'avenir faire une formation d'une langue étrangère.

Cette expérience professionnelle fût très enrichissante pour moi, pour deux raisons : déjà de sortir de l'atelier, voir du monde mais aussi d'avoir d'autres responsabilités et de travailler en équipe.

Je souhaiterai renouveler l'expérience l'année prochaine, si on me le propose.

Dans ce travail j'étais accompagné par un collègue, pour préparer les vélos pour la clientèle et aussi me donner un coup de mains en cas de grosses affluences de la clientèle.

Mon travail consistais à accueillir la clientèle, à remplir les contrats de location et à encaisser l'argent.

Notre travail était de remplir des fiches de fréquentation touristique, et qui étaient redonnées à l'Office du Tourisme d'Epinal.

Le lieu de travail, se trouve au port d'Epinal à côté du restaurant "la Capitainerie".

Les horaires d'ouvertures sont de 10 h à 19 h sachant qu'il faut être disponible aux publics du temps de midi.

 De Mai à fin Septembre du lundi au dimanche. Cette activité est suivi par Yvan.

Site vélo bleu : www.velobleu.com