lundi 25 juin 2012

Les imaginales 2012

Le 31 mai, le 1 et 2 juin se sont déroulé les imaginales à Epinal. Adeptes de mondes parallèle, imaginaires et fantastiques étaient au rendez vous.

Le temps étant de la partie, le champs de mars fourmillait de monde. Un petit châpiteau abritait le cerceuil du terrible comte de Dracula. Petit frisson avant d'emprunté le second châpiteau beaucoup plus grand celui-la où une trentaine d'auteurs comme Bernard Verbert, Faryd Abdelouahab, Ayerdhal, Nicolas Bouchard, David Anthony Durham entre autre ; tentaient d'accrocher les visiteurs par leur "fantastiques"histoires".

Moi je me suis arrêté à un stand de littérature indépendante où je me suis acheté deux livres dont l'un parlait de rupture amoureuse, et l'autre du désir ; voilà c'est pour moi un monde assez "fantastique" où l'imaginaire se mêle souvent à la réalité, quelquefois un tantinet froide et angoissante.

Puis je me suis dirigé vers deux centres de conférences, dont l'une parlait de la "fameuse fin du monde" qui arrivera au terme de cette année, processus où s'engouffre les escrocs les plus véreux, en exerçant une pernicieuse manipulation mentale et l'autre conférence parlait des extraterrestres dans tout les genres culturels et médiatiques.


AVIS AUX AMATEURS (Prochaine Imaginales en 2013)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire