Aussi le Directeur Alain Saclier dans le cadre de sa démarche Sociétale et de sa mission "Diversité" et avec le club des "Vosges Planeurs" ont proposer d'organiser une manifestation autour d'un vol en planeur et en ballon, en associant les associations "Travailleurs Handicapés", l'E.S.A.T de Dinozé,et d'autres E.S.A.T., les collectivités locales, et aussi les membres volontaires et bénévoles du club aéronautiques de Dogneville.
Chez nous à l'E.S.A.T de Dinozé il y a eu aux moins 10 personnes inscritent : Amparo, Karine, Catherine, Edith, Nabil, Youssef, Patrick, Christophe, Patrice et Gilles.
J' ai intervieuwé Christophe, comment il a ressenti le baptême de l'air :
"Il y avait une équipe de personne, qui était inscrite pour faire du planeur, et une autre équipe pour faire de la montgolfière mais en raison du mauvais temps leurs vols ont été annulé.
Pour les gens qui faisaient du planeur on étaient emmener en voiture jusqu'au planeur car ils étaient éloignés de la piste d'envol.
En tant que passager, j'étais inquiet lorsque l'avion nous a tracté de la piste depuis l'envol jusqu'à la bonne altitude et que tu retrouves seul dans le ciel.
J'étais très surpris d'un certain silence qui régnais au sein du planeur, sauf quand nous sommes dans les trous d'air, ça fait une impression de trampoline.
Depuis le ciel nous voyons le paysage d'une autre manière, on voit les maisons plus petites, ainsi que les voitures.
En résumé j'ai passé une journée agréable grâce à l'accueil que nous avons reçu et la disponibilité des pilotes, et si c'est à refaire je suis partant."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire