lundi 14 juin 2010

Langue des signes


En septembre prochain je vais découvrir ce soutien qui sera nouveau pour moi. Cela me permettra de mieux communiquer avec des personnes atteinte de cette déficience, de ce sens important qui est l'ouïe.


Étant moi même déficient auditif, il est évident que c'est un soutien et non pas une formation, il permet de pouvoir échanger simplement.


Y-a-t'il une académie regroupant des "sages", réfléchissant sur l'amélioration des signes pour une lisibilité plus simple et plus rapide entre deux personnes ?


Un enrichissement du vocabulaire dû aux nouveautés du quotidien ?


Y-a-t'il une modification du vocabulaire ?


3 commentaires:

  1. Je ne sais répondre à toutes vos questions Gilles, mais vous soulignez l'importance de la communication.
    C'est effectivement essentiel de pouvoir communiquer les uns avec les autres

    RépondreSupprimer
  2. merci pour vos commentaires. Oui le dialogue même si c'est parfois difficile.

    RépondreSupprimer
  3. Une petite connaissance là dedans m'aurait plu. Mes trous de mémoire y poseraient un problème?

    RépondreSupprimer