lundi 4 octobre 2010

L'aménagement du véhicule


Étant handicapé, il m'a fallu équiper mon véhicule personnellement, pour hémiplégique droit...

J'ai d'abord acheté une voiture automatique qu'il a fallu aménager.

Mais ne faites pas comme moi, vous pouvez obtenir une aide de la MDPH pour le financement! Il faut leur demander un dossier qui passe en commission. Il existe plusieurs équipements tels que Kempf, Gruau etc...

http://www.kempf.fr

La première photo est l'équipement pour hémiplégique droit (commandes au volant + accélérateur à gauche)




















La deuxième est pour paraplégique : toutes commandes à la main (accélérateur + freins)




















En espérant vous avoir été utile via ces informations.

2 commentaires:

  1. Chrisitophe

    Il n'y a pas un lien internet pour pouvoir télécharger le dossier de demande de financement à la MDPHc ?
    et les photos de votre voiture, quand les voit-on ?

    RépondreSupprimer
  2. Daniel...
    La voiture pour hémiplégique droit est la mienne :-) Dire que j'aurais pu bénéficier d'une aide par la Mdph, trop rapide

    RépondreSupprimer