lundi 30 janvier 2012

Vivement le printemps



Le temps du mois de Janvier 2012


Cette année l'hiver se montre pas terriblement neigeux. Tant mieux pour circuler, et se déplacer.

Mais cette douceur relative et l'humidité, quasi permanente font le nid de millions de microbes. Rhume, angine, et autres font légions. Mon corps lui même est l'habitacle de ces vilaines bactéries.

Elles ont élues domicile dans ma gorge, mon nez. Je ne vous parle pas de mes quintes de toux ni des paquets de mouchoirs qui défilent.

Cet hiver est le plus doux depuis 1863. Cependant j'appelle de mes voeux le printemps moins générateur de ce genre de petits soucis.

Enfin l'hiver n'est encore pas terminé. Il reste un bon mois et demi.

Les rigueurs hivernales peuvent toujours frappées. Restons vigilant !

Et vivement le printemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire