Le vendredi 15 février 2013, en partenariat financière avec le C.V.S. de l'ESAT de Dinozé, de la MJC SAVOURET et grâce à la sympathie d’Émilienne qui m'a proposé de venir me chercher pour vivre ce moment endiablé. Je suis allé voir une pièce de théâtre intitulé "Un fil sur la langue".
La première partie théâtrale, la seconde musicale.
La pièce commence par la vie ouvrière dans la filature de la "Gosse" avant sa fermeture . Les deux personnages sont vraiment haut en couleur. L’aîné "forme" le plus jeune, qui s'accompagne de son accordéon, et nous gratifie de quelques chansons amusantes.
Après c'est l'histoire d'un tailleur qui a bien du mal à vivre de son travail. Mais par enchantement des petits gnomes pendant la nuit, viennent à la rescousse du courageux tailleur en lui fabricant de jolis vêtements et ainsi les affaires fleurissent et la vie du tailleur devient plus facile.
La deuxième partie de soirée est rythmée par une couleur musicale aux accents bretons. Le groupe "Les culs trempés" enchaînait les morceaux et donnait des fourmis dans les jambes : cela remuait, tout en dégustant des crêpes, cidres, et autres bières ...par exemple.
Ce fût une bonne soirée et je remercie Daniel COLIN de m'avoir ramené dans mes pénates.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire