lundi 19 octobre 2009

L'ESAT de Dinozé, un travail comme ailleurs

Aujourd'hui ça fera 9 mois que je suis rentré dans cette structure. J'appréhendais beaucoup avant d'y travailler. Mais finalement il n'y a guère de différences avec mon ancien travail en milieu ordinaire et celles-ci ne sont qu'au niveau financier : voici les petites choses qui changent...

On pourrait se demander quels vont être les organismes qui vont nous rémunérer? Il s'agit de l'Etat pour l'aide au poste, 50% du smic et le salaire payé par l'ESAT étant de 5,5 % du smic.
Ce sera la CAF qui versera le montant manquant pour arriver au alentours du smic.
Et sinon pour tout le reste, c'est à peu près identique (Maladie, Absences...)

J'en suis très satisfait, mais une formation dans l'informatique me travaille un peu...mais vu le travail à l'extérieur je crois que ce n'est pas évident à faire.

1 commentaire: