mardi 20 avril 2010

Eurogénétique

Eurogénétique c'est un salon qui a eu lieu le 8, 9, 10 avril 2010 au palais des congrès à Epinal . On y voit de nombreuses races bovines. Il y a eu un concours qui consistait à sélectionner la plus belle génisse.


J'ai découvert qu'un producteur de lait Vosgiens proposait du lait de sa production.

Extrait d'un article parut sur Vosges Matin :
25000 litres de lait....pour nourrir les caisses d'Eurogénétique.


"Pour défiler sous leur meilleur jour, certaines vaches doivent avoir été pomponnées par les clippeurs qui leur lustrent le poil, mais elles doivent aussi avoir les pis saillants et les mamelles gonflées par le lait, à la limite de l'explosion parfois ! C'est donc au dernier degré de la lactation qu'elles défilent sur le ring, en nourrissant à n'en pas douter l'espoir secret de voir arriver l'heure de la traite !

Au total chaque année, quelque 25 000 litres de lait sont ainsi récoltés, dont la vente constitue l'une des recettes d'Eurogénétique. Le traiteur du centre des congrès Léonard vient également y puiser, à raison de 400 à 500 litres par salon. De quoi confectionner crèmes pâtissières, glaces et autres gourmandises."



Moi ça m'a plu et vous, est-ce que vous êtes allés voir le salon de l'Eurogénétique ?

Racontez nous !!!

2 commentaires:

  1. Non je n’y suis pas allé, et pourtant mon père était agriculteur.
    Félicitations Anna pour votre ouverture d’esprit, vous vous intéressée à beaucoup de chose

    RépondreSupprimer
  2. Oui mes enfants adorent les tracteurs et aussi les vaches.

    RépondreSupprimer