mardi 6 avril 2010

Mon arrivée au standard

Depuis peu je travaille à l'accueil.

Mon travail consiste :

- a répondre au téléphone
- prendre des messages
- réceptionner les colis, la livraison du pain
- faire des étiquettes sur du papier autocollant
- et aller chercher le courrier

Ce qui a été un peu plus difficile pour moi c'est d'apprendre à utiliser le téléphone, de transférer un appel vers les autres postes ou de reprendre la ligne. J'ai eu un peu de mal au début mais maintenant je commence à m'y habituer.

Pour moi l'accueil est une expérience enrichissante car être au contact de la personne soit :
par téléphone ou alors physiquement m'a permis d'avoir plus confiance en moi.


L'accueil physique consiste a accueillir soit :
- un livreur
- un futur client
- des visiteurs
Etc...

En étant à l'accueil il y a des règles à respecter comme :
- être coiffé
- avoir une bonne hygiène de soi
- la politesse

1 commentaire:

  1. Et j’ajouterais envoyer des mails à M. COLIN pour lui signaler toutes les personnes qui ont cherché à le joindre.
    Merci Nicolas pour cet excellent service

    RépondreSupprimer