lundi 20 septembre 2010

Vingt ans déja

Si on m'avait dit que je passerais plus de vingt ans à l'ESAT de Dinozé, je ne l'aurais pas crus. Que dire sur toutes ces années ! Que cela n'a pas été toujours facile ! La vie en collectivité c'est pas simple tout les jours.

- Le travail c'est pas marrant.

- Les règles c'est contraignant.


Mais au bout du compte s'il y avait pas tout ça, est ce que ce serait Bysance (merveilleux) ?

Le fait d'être reconnu travailleur handicapé consolide peut-être l'existence sociale de ma personne. Les propositions nouvelles comme la reliure m'apporte une motivation épanouissante.

Les activités de soutien comme le blog m'ont fait découvrir un peu ce que l'informatique peut procurer.

J'ai 46 ans, il me reste encore quelques années à faire. De quoi seront-elles composées ? La perspective d'un nouveau stage à la bibliothèque me ravit, en songeant aux travaux de l'univers livresque.

Est ce que mon état de santé suivra-t-il ou évoluera-t-il, handicapera-t-il un peu plus mon devenir professionnel ?

Finalement je crois quand même que le bilan n'est pas si négatif. Malgré les quelques souffrances, je ne suis pas trop abîmé.

3 commentaires:

  1. Gilles
    Il y a plein de dualité dans votre propos, vous hésitez entre le positif et le négatif.
    Il semble tout de même que vous vous projetiez plutôt dans le positif, tant mieux, car de mon coté je trouverais triste de ne plus avoir nos échanges (j'allais dire joute )verbaux.
    Allez, le travail, ça doit rester la santé

    RépondreSupprimer
  2. merci,moi aussi j'apprécie nos joutes

    RépondreSupprimer
  3. Gilles,
    Je viens de lire ton témoignage ainsi que le commentaire de Daniel.
    Je tiens à te féliciter car effectivement, dans tes lignes, on commence à apercevoir du positif. Continu vers cette réflexion là, elle te réussira! Et continu à témoigner!

    RépondreSupprimer