lundi 23 mai 2011

Formation "IMAGE DE SOI" à l'ESAT de DINOZE vu par Jodie

Karine formatrice, à la croix rouge française, est venue le mardi 3, mercredi 4, jeudi 5 de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à1 6 h 00 pour animer la formation.

Six travailleurs ont participés. Le mardi, ils ont fait connaissance avec Karine, mercredi et jeudi, ils ont tous parlé de l'image qu'ils donnent aux autres, à travers :
- la gestuelle,
- une bonne hygiène de vie comme l'hygiène corporelle,
- le temps de sommeil,
- les règles de nutrition,
- les soins esthétiques,
- sa tenue vestimentaire,
- sa façon de parler.

Ces grands thèmes ont été présentés sous forme de tests basés sur la communication et le débat.

A présent, les travailleurs donnent leurs avis sur la formation :

Nicolas :
"Je me posais beaucoup de questions par rapport à la formation et sur moi. Karine m'a beaucoup conseillé et m'a donné les réponses aux questions que je me posais. Cette formation a été instructive, des conseils m'ont été donnés. Karine a su mettre tout le monde à l'aise et en confiance."

Gilles :
"J'ai été intéressé tout de suite par cette formation. Je ne suis pas toujours confiant envers moi et j'ai toujours eu un questionnement sur mon identité et une image assez floue de moi. On a beaucoup parlé entre collègues de notre image même si nous n'étions pas toujours d'accord."

Jean-Marie :
"Au départ, cette formation ne m'intéressait pas beaucoups mais ma curiosité m'a donné envie d'y aller. Je doutais un peu de moi, je me rendais compte que je n'avais pas confiance en moi et Karine me l'a redonné et m'a conseillé. Cette formation était très conviviale, intéressante, bénéfique et je n'ai pas vu le temps passé.

Christophe :
"Dés le début, j'ai été intéressé par la formation "Image de soi" et Isabelle m'a soutenu, je n'avais pas une totale confiance en moi, la formation me faisait un peu peur par rapport au jugement des autres. Puis petit à petit, la formatrice m'a mis en confiance et j'avais un état plus positif. Je me retrouvais dans les choses dites et dans les thèmes proposés. Ce qui m'a plu c'était qu'on parlait avec nos collègues de travail ce qui n'était pas évident avant. Je ressors de cette formation plus confiant, j'ai appris des choses que maintenant je peux corriger"

Nathalie :
"J'ai été très intéressée par la formatioin, j'ai tout de suite été enthousiaste pour y participé. Je voulais en savoir plus sur l'image de soi, la formatrice m'a mis à l'aise dés le départ. Tout les points présentés étaient intéressant. Maintenant le regard des personnes est différent, le fait d'avoir parler avec d'autres à permis que l'on se comprenne plus."

1 commentaire:

  1. merci pour ce partage Nicolas.
    comptant de savoir que cette formation vous a intéressé et aidé

    J'attends la suite

    RépondreSupprimer