lundi 18 avril 2011

Les arts martiaux :

Étant plus jeune je me suis consacré aux arts MARTIAUX ; j'ai débuté par du self défense et du judo ainsi que du karaté, ces sports sont très dur à faire ; pendant des années d'entraînements je me suis vite fait à ce défi. Tout les soirs avec des professionnels, je me suis entrainé 8 heures par semaine, au Dojo : self défense, karaté. Je suis parti à l'armée et je me suis inscris dans les commandos : ceci, 3 semaines de suite. Combats, tirs, marches forcées. Revenu de ce stage, j'ai appris à me contrôler, à ne pas se servir de ce stage pour se cacher derrière tout cela ; mes enfants m'ont suivi dans la même direction. Nous sommes très souder ensemble, mais maintenant ma santé ne me permet plus de le pratiquer. La devise de ces arts martiaux est de ce dire "maîtrise toi". Agir avec de bon réflexe voici ce que j'ai appris dans la loi des arts martiaux.

2 commentaires: