lundi 17 janvier 2011

Acheter et vendre sur Ebay


Étant fils de brocanteur et en parallèle passionné d'informatique, j'ai été amené à connaître Ebay.
C'est un site de ventes aux enchères sur internet, on peut y trouver tout excepté l'alimentaire, les cigarettes, les armes...

Beaucoup de personnes pensent que ce n'est pas sécurisé mais ils se trompent, j'ai déjà effectué plus de 1300 transactions et ma bonne connaissance de l'anglais, un atout majeur, me fait étendre mes achats et ventes dans le monde entier. J'y achète des plaques de vélo, des pièces informatiques...

C'est très simple pour s'y inscrire, il suffit d'une adresse mail et un autre compte Paypal : c'est un mode de paiement avec son émail, ultra sécurisé...

Une vente peut durer 5, 7 ou 10 jours, à choisir en fonction de l'objet que l'on a choisi de mettre en vente. Une fois la vente terminée si l'enchérisseur refuse d'acheter l'objet, on peut y faire des offres de seconde chance aux personnes qui ont placées des enchères plus basses.

www.ebay.fr

Si vous voulez des petits trucs et astuces, n'hésitez pas à me contacter ou laissez moi un commentaire !


3 commentaires:

  1. Je sent effectivement le grand pro de ebay.
    Comme je vous l'ai dit, je souhaite utiliser vos compétences dans ce domaine.

    RépondreSupprimer
  2. Une petite correction: à propos de mes transactions, car je gère également le compte de mon père (260 transactions) puis d'autres sites comme leboncoin, delcampe, priceminister...

    RépondreSupprimer
  3. J'en suis à 1611 évaluations du monde entier, un record (en plus des évaluations positives) qui est primordial pour moi :-)

    RépondreSupprimer