lundi 17 janvier 2011

Le nouveau travail à l'E.S.A.T

Depuis le mois d'octobre 2010 on a eu un nouveau travail pour un client dans le secteur de l'automobile, c'est un travail de montage et d'assemblage de miroirs pour des pare-soleil de voitures.

Moi, je suis au poste de la distribution de travail, je dois préparer le matériel : des miroirs, des diffuseurs, des amortisseurs.

Ensuite, les gens font le montage, ils mettent des amortisseurs, des diffuseurs, et les miroirs, et une fois monter ils les remettent dans les cartons.

Moi je passe au contrôle du carton, c'est à dire je vide les pare-soleil du carton, je les mets sur la table, je fais le contrôle de la pièce, je regarde s'il n'y a pas de traces de doigts sur le miroir, si il ne manque pas de diffuseurs, d'amortisseurs.

Mais aussi, on a des feuilles de contrôle, on doit cocher dans des cases les défauts de chaque pièces : miroirs (traces sur les glaces, manquant, rayé, mal clipsé), les diffuseurs (rayé, mal clipsé, manquant), les amortisseurs (cassé, manquant, mal clipsé).

Moi je dois dire qu'on est plusieurs à contrôler. Je rectifie les défauts, et je ferme les cartons, après je filme la palette.

1 commentaire:

  1. Olivier
    C'est une opération minutieuse le contrôle, félicitation à vous

    RépondreSupprimer