lundi 3 janvier 2011

Surmonter son handicap.

Bien avant de venir à l'ESAT, je travaillais en milieu ordinaire dans l'industrie de la métallurgie pendant plusieurs années, j'ai été obligé d'arrêter ce travail quand j'ai appris que mon handicap m'empêchais de l'exercer. De là, je me suis inscrit dans les agences d'intérim dans différents travaux et c'est après que je fus amener à aller à la MDPH qui m'a fait plusieurs propositions.

A cause de mes problèmes physiques (le dos qui me faisait beaucoup souffrir et mon genou), je me suis rendu à la MDPH et ils m'ont fait intégrer l'ESAT. Cela m'a permis de reprendre confiance en moi. Suite à cela j'ai réfléchis et je me suis dit "ne reste pas coucher mais lève toi et va vers ta chance", j'ai choisi la voix de la chance sans baisser les bras mais c'est dur. Peut être que d'autres personnes ne pensent pas comme moi et c'est dommage.

Je vous demande de vous battre fort pour y parvenir et vous aurez gagnez le respect de vous même. Le mot handicap ne veut plus rien dire après. Penser à voir le bon côté des choses, essayez une autre expérience afin que les doutes disparaissent, vous verrez votre vie va bien changer grâce à votre volonté et à la peine que vous avez réussi a surmonter. C'est ce qui c'est passé pour moi.

Je fais différents travaux à l'ESAT, je suis polyvalent.

Il ne faut pas hésiter à poser des questions, battez vous à fond et vous aurez le dessus de votre handicap. Les moniteurs m'ont beaucoup aider à m'intégrer à l'ESAT vis à vis de mes collègues, du travail que nous faisons.

Étant jeune, j'écoutais des groupes de chanteurs donc j'étais fan depuis les années 1979 à 1980, cela me réconfortais. Mon premier groupe étais bien sur AC''DC, pour la voix du chanteur très attirante surtout,

Cela m'a permis de m'en sortir de toute cette injustice. Les Enfoirés a fait passer le message "arrêter de pleurer, de vous lamenter, prenez goût à la vie autrement". Depuis ce message, je suis libre car cela m'a redonné confiance en moi, ensemble main dans la main on va aller plus loin.

Penser à vous projeter dans le bon chemin, moi j'y suis arrivé, pourquoi pas vous.

Mon message à moi :
Partis de rien et maintenant arriver à ce que l'on veut c'est beau alors suivez ce message. Merci

1 commentaire: