lundi 3 mai 2010

La suite de la grève des trains

Pas si cool la grève des trains, surtout à la période des vacances de Pâques car j'ai été quand même embêté trois fois la première semaine des vacances :

La première fois : donc le mercredi matin quand je suis arrivé à la gare pour prendre mon train allant de Remiremont à Epinal, le train de 6 h 29 n'a pas circuler en raison de la grève. Alors j'ai pris celui de 7 h 01. En arrivant à Epinal, j'ai téléphoné à l'E.S.A.T. pour dire que j'arriverais en retard, et par chance l'éducatrice spécialisée qui passait devant la gare m'a pris en voiture pour aller à Dinozé et quand je suis arrivé à mon travail j'ai expliqué le motif de mon retard en disant que le premier train avait été supprimé.

La deuxième fois : le vendredi matin j'ai été de nouveau embêté par le train, il avait 20 mn de retard. Au lieu de partir à 6 h 29, on est parti à 6 h 40, dans le train j'ai téléphoné à l'E.S.A.T. pour demander à l'éducateur de prévenir la personne qui me prenait d'Epinal à Dinozé (lieu de mon travail). En arrivant à Epinal rebelotte l'éducatrice spécialisée m'a pris en voiture jusqu'à mon travail.

La troisième fois : le vendredi midi, je demande à un collègue de travail de me déposer à la gare de Arches. Donc j'arrive à la gare et tout d'un coup qu'est-ce que je vois écrit au tableau, aucun train ne circule. Alors j'ai téléphoné avec mon portable pour prévenir mes parents qu'il n' y avait aucun train. Donc j'ai pris le bus de 13 h 18 de Arches à Saint Etienne lès Remiremont pour arriver à 14 h 00 chez moi.

Mais la deuxième semaine de vacances aucun souci.

2 commentaires:

  1. Dans votre galère, Olivier, vous avez tout de même une bonne étoile

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ce n'est pas facile mais on arrive à s'en sortir pour aller au travail.

    RépondreSupprimer