lundi 17 mai 2010

Le cossage de fils

La semaine dernière il y a eu des fils à cosser (mettre des cosses).

Il y a plusieurs choses à faire :

La première : c'est déjà de couper les fils à une longueur égale.

La deuxième : dégainer les fils, c'est enlever la gaine pour faire apparaître les fils brun et bleu.

La troisième : dénudage des fils, c'est aussi enlever un bout de gaine bleu et brun pour trouver le cuivre.

Ensuite, on passe au poste de cossage. Donc on les cosse à la machine, c'est un travail très répétitif et demandant de la patience et de la concentration.

Après une personne prend mon bac, elle doit faire des paquets de 100 fils et ensuite elle les range dans des cartons.

Et une fois que j'ai fini de cosser, je dois nettoyer la machine.

2 commentaires:

  1. Il ne manquerait plus qu'à la maison, on vous demande de cosser les petits pois

    RépondreSupprimer
  2. Oui je les cossses, mes petits pois à la maison.

    RépondreSupprimer